Bienvenue sur votre passeport pour bien manger!
Accompagnements

Chips de betterave à la fleur de sel et trempette à l’ail confit et romarin

Imprimer
Qui n’est pas déjà tombé dans un sac de chips en regardant la télé? Eh bien, pour votre prochaine soirée cinéma, je vous propose de troquer les traditionnelles chips et trempettes par cette version plus nutritive et d’autant plus délicieuse !

Ces croustilles colorés et rassasiantes feront également fureur dans vos apéros, 5@7 et partys de fêtes. À préparer à l’avance, ils vous permettront de profiter pleinement de votre soirée et de vos invités.

Chips de betterave à la fleur de sel et trempette à l’ail confit et romarin

2-4 portions

Ingrédients

Chips

2 betteraves cuites

Fleur de sel

Trempette

60 ml (¼ tasse) de yogourt grec nature

15 ml (1 c. à table) d’ail confit*, haché

15 ml (1 c. à table) de romarin frais, haché

Préparation

Chips

  1. Préchauffer le fou à 250°F (120°C).
  2. A l’aide d’une mandoline, coupez les betteraves en tranches très fines, presque translucides.
  3. Posez-les sur des plaques à biscuits, recouvertes de papier parchemin. Saupoudrer de sel au goût.
  4. Enfourner les plaques dans un four préchauffé à 250°F (120°C). Faites-les cuire 1h à 1h30, jusqu’à ce qu’elles soient bien déshydratées et croustillantes.

Trempette

  1. Mélanger le yogourt, l’ail confit et le romarin.

Variantes : vous pouvez faire des chips avec de nombreux légumes (patates douces, carottes, panais, etc.), il suffit de les couper en fines lamelles et de les déshydrater à basse température au four. Vous pouvez aussi ajouter vos épices préférées pour différentes saveurs (curry, cumin, paprika, etc.) et remplacer le romarin, dans la trempette, par n’importe quelle autre herbe fraîche.

*Comment préparer de l’ail confit :

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  2. Couper le bout d’une ou de plusieurs têtes d’ail de façon à exposer toutes les gousses. Mettre dans un plat allant au four et arroser d’huile d’olive.
  3. Cuire au four jusqu’à ce que l’extérieur soit doré et les gousses d’ail soient bien tendres, de 45 minutes à 1 heure. Pour servir, presser les têtes d’ail délicatement et les gousses en sortiront d’elles-mêmes. Ces têtes d’ail se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur.

 

 

 

Laisser un commentaire