Nouveau ! Maintenant disponible À l'autre goût du monde, une collection de guides pour manger sans frontières, ici comme ailleurs.
Le monde dans votre assiette

Le Pérou : destination gastronomique

Imprimer
Si vous avez la chance de visiter le Pérou, vous serez imbibés d’histoire, de culture et de paysages à couper le souffle. Mais n’oubliez pas la gastronomie ! En effet, le Pérou a été élu « meilleure destination gastronomique du Monde » aux World Travel Awards, ces trois dernières années, grâce à la multitude de talentueux chefs péruviens qui ont su innover, tout en mettant en valeur des ingrédients locaux de qualité.

En ville

Lima, la capitale, est l’endroit idéal pour les fins palets. Vous y trouverez une multitude de restaurants de renommée, tels que le Central, le Astrid y Gaston, et bien d’autres. Si vous visitez cette charmante ville côtière, profitez-en pour goûter aux divers plats de poissons et de fruits de mer concoctés avec des ingrédients frais du jour. Évidemment, le ceviche, un plat célèbre de poisson cru mariné dans le jus de lime et assaisonné de coriandre fraîche et de piments, est un incontournable! Vous pouvez aussi goûter, entre autres, à la causa rellena, une entrée typiquement péruvienne à base de pommes de terre jaunes aromatisées à la lime, de thon, d’avocat, d’œufs cuits durs et d’olives. N’hésitez pas à découvrir également d’autres spécialités locales, telles que la cuisine créole, à base de riz et de viande ou les plats d’influence asiatique, tels que l’arroz chaufa ou le lomo saltado.

En nature

Si vous vous aventurez dans l’Amazonie, vous aurez peut-être la chance de goûter à du Caïman une rare espèce de crocodile, accompagné de yuca (manioc) ou de bananes plantain. Les poissons de rivière y sont aussi à l’honneur. Puis, en montagne, le cochon d’inde, localement appelé cuy, est considéré comme une délicatesse. C’est aussi dans les Andes que sont cultivés la majorité des pommes de terre et le maintenant célèbre quinoa.

Bref, au Pérou, destination culinaire par excellence, vous en avez pour tous les goûts, et tous les budgets, alors gâtez-vous!

« Buen Provecho! »

Stéfanie Lantagne Lopez Dt.P.
Nutritionniste

Laisser un commentaire