Nouveau ! Maintenant disponible À l'autre goût du monde, une collection de guides pour manger sans frontières, ici comme ailleurs.
Plats

Pois chiches à la tomate et cumin à la pakistanaise

Imprimer
Souvent lorsque je ne sais pas quoi préparer à manger et que je suis plus que dû pour aller faire des courses mais que je n’aie pas le temps, je tape sur Google « recette » + 2 aliments que j’ai à la maison….le résultat peut parfois être étonnant !!! J’ai découvert avec cette méthode des plats supers bons qui sont devenus des classiques ! Entre deux boîtes de déménagement ces dernières semaines, je n’aie pas eu beaucoup de temps à consacrer à la cuisine et à l’épicerie. Mon dernier « Google recette » fut vraiment très intéressant j’ai donc eu envie de vous le partager. Il s’agit d’un plat pakistanais qui a l’habitude d’être consommé pendant le Ramadan. Un délicieux plat de pois chiches mijotés doucement avec des tomates, du jus de citron et des oignons, dans un mélange d’épices avec des graines de cumin grillés et juste assez de piment. Ce plat est divin et est une excellente recette à essayer pour ceux et celles qui ont moins l’habitude de cuisiner les légumineuses et le tofu  Gouteuse, économique, rapide, délicieuse et saine, cette recette pakistanaise est commet dire….parfaite !! 

 

Pois chiches à la tomate et cumin  à la pakistanaise

Préparation : 10minutes

Cuisson : 20minutes

Prêt en : 30minutes 

5  portions

Ingrédients

30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive

5 ml (1 c. à thé) graines de cumin

2 ml (1/2 c. à thé)  sel

2 ml (1/2 c. à thé)  piment en poudre

2 tomates, coupées en petits morceaux (ou 250 ml (1 tasse) de tomates en dés en conserve

1 1/2 conserve (540ml+ 270ml) de pois chiches égouttés et rincés ou 540 ml de pois chiches + 1/2 bloc de tofu ferme coupé en cubes (Il ne me restait pas assez de pois chiches et c’était délicieux avec le tofu)

5 ml (1 c. à table) jus de citron

1 oignon jaune, haché

1 branche de céleri (mon ajout à la recette, elle était en train de mourir seule dans mon réfrigérateur)

1 carotte râpée (ajout de ma part)

Préparation

1.     Dans un grand chaudron, faire chauffer à feu doux l’huile et le cumin, jusqu’à ce que les graines de cumin brunissent.

2.     Verser le sel et le piment, bien mélanger.

3.     Introduire les tomates.

4.     Lorsque le jus commence à épaissir, ajouter les pois chiches, en mélangeant encore.

5.     Ajouter le jus de citron, les oignons,  le céleri et la carotte râpée, continuer la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

6.     Retirer du feu, transférer dans un plat de service et servir immédiatement. Je l’ai mangé avec le riz 7 grains de Uncle Ben’s et c’était très bon.

 

Laisser un commentaire